Formation de guides-composteurs samedi 7 juin 2014

Le Syndicat Mixte de Haute Côte-d’Or organise pour la deuxième année une session gratuite de formation de guides-composteurs.
La formation aura lieu le samedi 7 juin, toute la journée, à Venarey-les-Laumes. Elle est gratuite et ouverte à tous les habitants de nord Côte-d’Or (Chatillonnais, cantons de Venarey, Semur, Montbard)

Même sans jardin, le compostage a l’avantage de réduire le volume de vos poubelles puisqu’il recycle vos déchets ménagers.
Lors de cette formation vous apprendrez, entre autres, comment réaliser un compost utile, sans trop d’effort et qui ne sent pas mauvais.

Pour participer à cette formation, contactez dés maintenant Aude Cathelat, Chargée de mission Prévention Déchets au syndicat, par e-mail a.cathelat.smhco@gmail.com ou au 06 30 74 89 36.

Si vous ne pouvez pas participez à cette formation et que vous avez une question sur le démarrage ou l’entretien de votre compost, envoyez votre demande à Semur en Transition en cliquant ici.
Un des guides-composteurs qui a suivi la formation l’année dernière pourra essayer de répondre à votre question et, suivant où vous vous trouvez, pourra peut-être rendre visite à votre compost pour vous donner quelques conseils.

This entry was posted in Actualités. Bookmark the permalink.

Comments are closed.